Informations CM2-6ème

accueil.jpg Informations à destination des parents d’élèves de CM2 du secteur du collège La Foresterie. Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant la prochaine arrivée de votre enfant dans notre établissement.

Intervention de la direction du collège dans les école primaires du secteur :

Ces interventions ont eu lieu dans la semaine du 10 au 14 décembre 2018.

• Ecole de Beaufay :
  • Ecole de Sillé-le-Philippe :
  • Ecole de La Chapelle-St-Rémy :
  • Ecole de Bonnétable :
  • Ecole de St Célerin :
  • Ecole de Torcé-en-Vallée :
  • Ecole de Mézière-sur-Ponthouin :

Réunions d’information pour les parents d’élèves de CM2 au collège (salle polyvalente) :

Les lundi 28 et jeudi 31 janvier 2019, deux réunions d’information auront eu lieu en direction des parents d’élèves de CM2.

Dates à retenir pour la rentrée 2018 :

• Portes ouvertes du collège: vendredi 29 mars 2019 de 17h à 20h
  • Journée d’intégration des CM2 au collège: du lundi 11 au vendredi 15 mars 2019 (calendrier à venir dans les écoles)
  • Inscriptions en classe de 6ème: A partir du 17 juin 2019, sur rendez-vous
  • Les constitutions des classes de 6ème en lien avec les enseignants de CM2 : lundi 1er juillet 2019
  • La journée de rentrée de tous les élèves : le lundi 2 septembre 2019
  • Réunion de rentrée des parents de 6ème (mi-septembre)