Collège La Foresterie

Sarthe

Secrétariats

Secrétariat de direction : Mme Myriam Drezet

Horaire d’ouverture du secrétariat :

• Du lundi au vendredi : 8h15-12h / 12h30-17h30 (sauf le jeudi 17h15)
  • Les mercredis : 8h00-12h30

La secrétaire de directionest responsable d’un secrétariat aux multiples facettes, qui la met en relation avec tous les acteurs et partenaires du collège. Elle est la secrétaire de l’équipe de direction et s’occupe également de toute la gestion administrative des élèves et du personnel du collège.
Ses tâches sont très diverses:

• traitement du courrier du collège,
  • inscription des élèves,
  • mise à jour de leur dossier,
  • suivi de leur scolarité(orientation, envoi des bulletins trimestriels ou des circulaires aux parents …),
  • préparation du brevet des collèges,
  • diffusion de l’information au sein du collège (enseignants, vie scolaire, agents techniques ….)

Secrétariat d’intendance :Mme Barbara Lechanteux

La secrétaire de gestion, s’occupe, avec l’Adjointe-Gestionnaire, de la gestion financière et matérielle du collège. A ce titre, elle gère le service de restauration et notamment le contrôle des commandes et du stock alimentaire.