Collège La Foresterie

Collège – Bonnétable

Sarthe

Le contrat d’objectifs

Ce contrat est une émanation du projet d’établissement, il est signé conjointement par le collège, le Recteur de l’Académie de Nantes et l’Inspecteur d’Acadamie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (IA-DASEN).

Construit à partir d’une analyse rigoureuse du projet en cours, il met en valeur 3 objectifs à atteindre pour les 3 ans à suivre. Il a été signé le 5 décembre 2017 au Mans.

Les 3 objectifs pour la période 2018-2021 sont les suivants :

Objectif 1 – Formaliser la communication à destination des élèves

Objectif 2 – Travailler la diversification et l’ambition dans le choix des familles

Objectif 3 – Améliorer la prise en charge de la diversité des élèves selon deux axes: le climat scolaire et les pratiques pédagogiques

Vous pouvez télécharger le contrat d’objectif du collège en cliquant dans la zone de téléchargement à droite.