Education Musicale

CHORALE

Attendus de fin de cycle

CYCLE 3

Identifier, choisir et mobiliser les techniques vocales et corporelles au service du sens et de l’expression.

Mettre en lien des caractéristiques musicales d’œuvres différentes, les nommer et les présenter en lien avec d’autres savoirs construits par les enseignements (histoire, géographie, français, sciences etc.).

Explorer les sons de la voix et de son environnement, imaginer des utilisations musicales, créer des organisations dans le temps d’un ensemble de sons sélectionnés.

Développer sa sensibilité, son esprit critique et s’enrichir de la diversité des gouts personnels et des esthétiques.

CYCLE 4

Mobiliser des techniques vocales et corporelles au service d’un projet d’interprétation ou de création.

Identifier, décrire, commenter une organisation musicale complexe et la situer dans un réseau de références musicales et artistiques diversifiées.

Concevoir, créer et réaliser des pièces musicales en référence à des styles, des œuvres, des contraintes d’interprétation ou de diffusion.

Présenter et justifier des choix d’interprétation et de création, justifier un avis sur une œuvre et défendre un point de vue en l’argumentant.