Développement durable au collège

Depuis plusieurs années le collège La Foresterie est engagé dans une démarche de développement durable.

Les articles ci-dessous vous permettrons de voir quelles actions concrète le collège met en oeuvre afin de sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux et sociaux liés au développement durable.

Historique du projet développement durable :

Depuis 2011, collecte des piles et des cartouches d’encres et de photocopieurs.

Depuis 2013, le collège est en projet avec l’association « pain contre la faim » du Mans pour le recyclage du pain usagé.

Depuis 2014, le collège est lié par un contrat d’objectif et de moyens avec le Conseil Départemental de la Sarthe et s’est engagé à s’approvisionner en produits locaux à hauteur de 20 % d’ici fin 2016, de lutter contre le gaspillage alimentaire (tri du pain pour notre collège)

Depuis 2015, le collège à mis en place un ramassage des papiers usagés à recycler et du papier que les personnes peuvent utiliser de nouveau pour du brouillon. Une collecte des feutres, crayons est aussi mis en place à différents endroits du collège.

Afin de sensibiliser plus d’élèves au collège aux questions sur le développement durable, cette année une intervention pour tous les élèves de 4ème a été faite par l’association « Elementerre ».

Les actions du collège :

L’affiche du Trophée Développement Durable 2016 du Conseil Départemental de la Sarthe :

Projet Développement Durable
du Collège La Foresterie

Action pilotée par:

Mme CHAPRON
Mme MELLAREDE

Partenaires:

Conseil Départemental de la Sarthe

L’association « Pain Contre la Faim »

La communauté de Commune Maine 301

L’association « Elementerre »