Dispositif -Devoirs faits-

Le dispositif « devoirs faits » sera mis en place au collège la Foresterie dès le lundi 20 novembre 2017.

Il pourra être proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude sera gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs. Il a lieu dans l’établissement sur des horaires appropriés, qui ne sont pas obligatoirement en fin de journée, à raison d’un volume horaire fixé par l’établissement. L’objectif est de faire bénéficier les collégiens d’une aide appropriée au sein du collège afin de rentrer chez eux « Devoirs faits ».

Cette offre est conçue en fonction des besoins des élèves, de façon à:

• favoriser une forme de sérénité à la maison sur ces sujets
  • contribuer à la réduction des inégalités qui peuvent exister selon le niveau d’aide que les familles sont à même d’apporter aux enfants

Lien vers le site du ministère de l’Education Nationale :

Devoirs faits : un temps d’étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Dispositif « devoirs faits »

Mise en place au collège La Foresterie dès lundi 20 novembre 2017.