Qu’est-ce que Pearltrees?

Depuis la rentrée 2017, le collège a été choisi avec 11 autres établissements en France par le Ministère de l’Education Nationale (DNE), par la Délégation Académique au Numérique (DAN) pour expérimenter une application numérique : Pearltrees Education.

Comment s’y connecter ?

Se connecter sur son compte e-lyco en cliquant sur « Connexion ».

Puis dans son espace personnel , cliquer sur « SERVICES EXTERNES »,

la fenêtre des services s’ouvre et choisir le lien Pearltrees   .

• Si l’élève s’est déjà connecté auparavant sur son compte Pearltrees, l’ouverture de sa page Pearltrees se fera automatiquement.
  • Si l’élève est un nouvel élève, ou bien s’il ne s’est jamais connecté sur son espace Pearltrees, une fenêtre comme ci-dessous apparait:

Le Pseudo, le nom et la classe seront déjà renseignés. Il faut donc créer un mot de passe, l’idéal étant celui de e-lyco pour plus de facilité. NE PAS RENSEIGNER D’EMAIL PERSONNEL DE L’ELEVE, mettre plutôt celui des parents, mais ce n’est pas obligatoire. Puis cliquer sur enregistrer.

Voilà, maintenant chacun pourra travailler en collaborant, en partageant,  en s’informant dans les espaces Pearltrees des professeurs du collège.

Utiliser Pearltrees en 9 vidéos…

Si vous rencontrez des soucis de connexion, se renseigner auprès de M. Tony NEVEU (SVT), référent numérique du collège.