La vidéo de Lisa, Lila, Brice, Quentin, Louka et Dorian, « Les animaux de la Foresterie » est en compétition. Croisons les doigts pour eux.

JEAN RENO AIMERA-T-IL LEUR VIDEO ?

Acteur français de renom, Jean Reno se révèle au grand public à la fin des années 80 avec ses premiers rôles majeurs. Il commence par le théâtre où il rencontre Didier Flammand et ensemble créent leur propre compagnie. Puis sous la direction du réalisateur Luc Besson, il enchaîne les films à succès, tournant notamment dans « Le Grand Bleu », « Nikita », ou encore « Léon ». En 1993, il partage l’affiche avec Christian Clavier dans la comédie devenue culte « Les Visiteurs ».

Jean Reno joue aux côtés d’autres grandes icônes du cinéma : Tom Cruise, Tom Hanks, Robert De Niro, ou encore Natalie Portman. Il a déjà à son actif près d’une centaine de films. Il fait partie à ce jour des rares acteurs français à avoir mené une véritable carrière outre-Atlantique, notamment dans les films « Mission : impossible », « Hôtel Rwanda » ou encore « Da Vinci Code ». L’acteur à la voix mythique, capable de s’imposer dans tous les registres, sera le président de la 14ème saison du concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT.

Prêts à visionner leur film ? Regardez ci-dessous …

blinking-arrow - Central Government Jobs

Pour la 4ème année, 6 élèves du dispositif RRE (Réseau pour la Réussite des Elèves) , Dorian, Lila, Lisa, Brice, Quentin et Louka ont produit une vidéo pour présenter le métier d’éleveur animalier. Ils sont allés, accompagnés de leurs deux professeurs, M. LEPARC et M. NEVEU,  à la rencontre d’un éleveur de chèvres local, Dominique BRARD, à TORCE EN VALLEE.

Synopsis de la vidéo : «  Animaux de la Foresterie ». Notre équipe de tournage se rend chez Dominique Brard, éleveur de chèvres à Torcé en vallée dans la Sarthe. Il nous reçoit chaleureusement dans son exploitation pour échanger sur son métier et nous faire partager sa passion. Au quotidien, il transforme le lait de ses pensionnaires aux doux prénoms exotiques en magnifiques et délicieux fromages, qu’ils soient blancs, colorés ou cendrés. »

Leur film participe également cette année à deux concours académiques :

• Médiatiks
  • Réalise ton métier

Si vous n’avez pas encore vu leur film, vous pouvez le regarder au bas de cet article. Il sera également diffusé sur les écrans du collège.

Un grand merci à Dominique BRARD pour sa gentillesse et sa patience, et un grand merci aussi à la mairie de Bonnétable qui nous a prêté un minibus pour se rendre sur l’exploitation.

Nos 6 cinéastes se rendront donc à la Cérémonie Officielle qui se déroulera au Grand Rex Paris le 31 mai 2021, (selon le protocole sanitaire).