6 élèves, Léna (5-5), Bryan (6-5), Nolan (6-5), Emma (3-2), Garance (5-4) et Clara (4-1), participant au dispositif RRE « Relai pour la Réussite des Elèves » et piloté par M. NEVEU, professeur de SVT, ont imaginé un scénario pour présenter le métier d’agent de maintenance.

M. PASQUER a accepté de faire découvrir son métier.

Depuis deux mois, ces 6 élèves,épaulés par M. LEPARC, professeur de Technologie et Erwan, AED, ont imaginé le synopsis et le scénario du film qu’ils vont présenter au concours national « Je filme le métier qui me plaît » organisé par lecanaldesmétiers.tv .

En voici le résultat : (cliquez sur le lien ->)  Forest’TV découvre un métier : Agent de maintenance au collège

BONNE NOUVELLE !! Cette année encore, la vidéo est en SELECTION OFFICIELLE, nos 6 élèves se rendront donc à la cérémonie officielle au cinéma Le Grand Rex de Paris, le mercredi 29 mai 2024.

Cette année, le Président du jury de la saison 17 est Yann Arthus Bertrand

Photographe, réalisateur et président de la Fondation GoodPlanet, Yann Arthus Bertrand œuvre pour une écologie humaniste à travers sa passion pour le monde animal et les espaces naturels. Il est l’auteur du best-seller « La Terre vue du ciel « et réalise de nombreux documentaires destinés à sensibiliser sur l’environnement tels que « Home », « Human », « Woman », « Legacy Notre héritage », « Vivant », et « Renouer avec le vivant ».