C’est le grand jour!
Sarah, Théo, Léo, Melvin, Zia et Enzo, accompagnés de M. TOURRETTE, M. LEPARC et M. NEVEU, prennent la route pour le cinéma Le Grand Rex de Paris. Ils assisteront à la cérémonie de remise des claps. Croisons les doigts !!!
Ci-dessous, les photos de la journée en direct.

Cérémonie 21 mai 2019 – Grand Rex, par l’équipe Jefilmelemetier quimeplait

Le film produit  et réalisé par Zia, Sarah, Melvin, Léo, Théo et Enzo, 6 élèves intégrés au dispositif du RRE (Réseau pour la Réussite des Elèves), a été mis en ligne sur le site du concours international « Je filme le métier qui me plaît 2019 ». BONNE NOUVELLE !!! Leur film a été choisi pour la sélection officielle de la saison 12. Prochaine étape , ils se rendront  au cinéma Le Grand Rex de Paris le 21 mai 2019 pour éventuellement remporter un clap. Cliquer sur l’image pour visionner leur film et leur permettre ainsi d’obtenir un maximum de « vues »Le jury effectue une première sélection au cours de laquelle les meilleurs films sont retenus, ils font partie de la sélection officielle en compétition pour la finale. Lors de la deuxième sélection, le jury attribue les prix suivants :

• 1 CLAP DE DIAMANT
  • 1 CLAP D’OR par catégorie
  • Des CLAPS D’ARGENT dans chaque catégorie
  • Des CLAPS DE BRONZE

Sélection officielle : l’information dans les médias…

La présidence du jury saison 2019:

SAISON 12

SYNOPSIS:

« Un élève de 3ème doit faire son stage en entreprise. Sachant qu’il aime le monde des animaux, son camarade lui suggère de faire son stage chez sa tante qui possède un salon de toilettage pour animaux de compagnie. »

La bande annonce du concours:

Les vidéos des 754 autres établissements en sélection officielle :

C’est la seconde participation du collège à ce concours. L’an passé, dans la saison 11, la vidéo de nos élèves avait été inclue dans la sélection officielle. Malheureusement, leur vidéo n’a pas obtenu de clap mais l’important était de participer à ce projet.

SAISON 11

SYNOPSIS:

Pierre, élève de 3ème, est dans sa chambre en train de programmer un jeu sur son ordinateur. Ses amis arrivent et lui demandent ce qu’il faut comme formation pour devenir infographiste. Ils se rendent chez la Psychologue de l’Education Nationale puis sont allés interviewer Thomas, UI/UX designer dans une entreprise de réalité virtuelle.